activités.

Toutes les activités sont organisées en collaboration étroite avec le Centre de Consultation pour Personnes Malentendantes et l'association faîtière ``Solidarität mit Hörgeschädigten`` (Solidarité avec les malentendants) à laquelle sont affiliées toutes les associations luxembourgeoises de personnes ayant une déficience auditive.

Informations, conseils & assistance

Nous soutenons les personnes qui doivent se décider pour ou contre un implant cochléaire, que ce soit pour elles-mêmes ou pour leur enfant, avec des informations et des conseils. Nous établissons des contacts avec d’autres personnes concernées qui acceptent de partager leur propre expérience. En étroite coopération avec le Centre de Consultation de l’association “Solidarité avec les malentendants”, nous soutenons les porteurs d’IC et leurs proches en toutes circonstances.

laci@iha.lu
solidaritaet@hoergeschaedigt.lu

Échange & conversation

Nous rapprochons les personnes ayant un déficit auditif, qu’ils soient porteurs d’IC, personnes sourdes ou porteurs d’appareils auditifs. Nous facilitons l’échange et la conversation, également avec des interprètes en langue des signes et des transcripteurs. Notre journée de rencontre pour les personnes ayant un déficit auditif au Luxembourg a lieu chaque année au cours du premier trimestre.  

Rééducation & ateliers créatifs

Le ton fait la musique! Qu’il s’agisse d’ateliers de percussion ou de pantomime pour enfants ou de séances de rééducation pour adultes, nous vous aidons à entendre. 

Conférences & culture

En collaboration étroite avec la fédération “Solidarité avec les malentendants”, LACI organise régulièrement des conférences et des manifestations culturelles. Les programmes actuels sont disponibles sur notre page Facebook ou sur le site

www.hoergeschaedigt.lu

Activités de loisirs

Que ce soit au barbecue d’été ou en excursion collective, nous favorisons les rencontres lors d’activités de loisirs. 

Sensibilisation publique

Nous représentons les intérêts des porteurs d’IC et de leurs proches et, pour autant que nous en soyons mandatés, également de toutes les autres personnes malentendantes, aux niveaux social, politique et professionnel. Nous nous engageons pour l’égalité des droits et un traitement équitable, que ce soit à l’école, au travail ou dans la vie quotidienne. Nous informons le public des nombreuses possibilités et limites de l’implant cochléaire. 

ensemble, on nous entend mieux !

En rejoignant LACI asbl, vous soutenez la communauté des porteurs d’IC et de toutes les autres personnes malentendantes au Luxembourg.