j’entends !

Un porte-électrodes implanté dans la cochlée, combiné à un processeur vocal porté au-dessus de l’oreille, permet aux personnes devenues sourdes à récupérer une grande partie de leurs capacités auditives. Les microphones intégrés au processeur vocal captent le son et le transforment en impulsions électriques. Ces signaux sont retransmis aux électrodes implantées et au nerf auditif via une antenne de transmission magnétique placée sur la tête, et sont ensuite identifiés comme des bruits et des paroles par le cerveau. Si le nerf auditif est endommagé, comme c’est le cas chez moins de 5 % des personnes malentendantes, l’IC n’est d’aucune utilité. Comme l’audition ne va pas nécessairement de pair avec la compréhension, un entraînement auditif professionnel est toutefois requis au cours des premières années pour aider les enfants nés sourds qui reçoivent un IC à temps à acquérir le langage au même titre que les enfants qui entendent normalement.

Les adultes devenus sourds ont eux aussi besoin de temps et d’un entraînement auditif intensif pour réapprendre à entendre.

L’a.s.b.l. LACI représente les intérêts des enfants et adultes nés sourds ou devenus sourds qui peuvent entendre grâce à une prothèse auditive, l’implant cochléaire (IC).
Contact:
Association Luxembourgeoise des Porteurs d'un Implant Cochléaire (LACI)
BP 2360
L-1023 Luxembourg
laci@iha.lu
www.laci.lu
CONSEILS PROFESSIONNELS ET RENDEZ-VOUS :
Service de Consultation pour Personnes Malentendantes
Solidarité avec les Personnes Malentendantes

72, rue des Prés
L-7333 Steinsel
Tel.: +352 26 52 14 60
Fax : +352 26 52 14 62
info@hoergeschaedigt.lu
www.hoergeschaedigt.lu

Association luxembourgeoise
des porteurs d’un implant cochléaire
LACI a.s.b.l.

L’a.s.b.l. LACI est membre de :
Solidarité avec les Personnes Malentendantes, la fédération des organisations de personnes malentendantes du Luxembourg – www.hoergeschaedigt.lu
EURO-CIU, la fédération européenne des associations nationales et régionales des porteurs d’IC – eurociu.eu
Info-Handicap – www.info-handicap.lu

à propos

L’a.s.b.l. LACI propose les services suivants aux porteurs d’implants et à leurs proches :

Toutes les activités sont organisées en étroite collaboration avec le Centre de consultation pour les personnes malentendantes et l’organisation faîtière Solidarität mit Hörgeschädigten dont font partie les associations de personnes malentendantes luxembourgeoises.

Dons

LACI asbl est profondément reconnaissant pour tout don financier et garantit que votre aide sera utilisée dans l'esprit de notre mission de supporter la communauté des porteurs d'IC et des personnes malentendantes au Luxembourg.
Cependant, les dons à LACI asbl ne sont pas déductibles des impôts.
Si vous souhaitez soutenir LACI asbl, vous pouvez faire votre don sur le compte
CCP LU48 1111 1326 1213 0000 ou nous contacter en toute confiance par courrier électronique à laci@iha.lu .